Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Non au projet du complexe "Plein R" de Grand-Bigard

Non au projet du complexe "Plein R" de Grand-Bigard

Non au projet du complexe "Plein R" de Grand-Bigard Pétition
Encore 54 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Riverains du quartier de la rue Petrus Bayenstraat avec le soutien de UF Dilbeek (Halim Tatou)
Bourgmestre Willy Segers
Ce projet de 8 terrains de padel est prévu au niveau de la rue Petrus Bayenstraat, un quartier résidentiel.

Il sera de 2900m² avec 34 places de parking.

Les autorités communales prévoient un peu plus de 70.000 joueurs par an dont soit-disant seulement 25% viendraient en voiture... Sans compter le personnel qui utilisera certainement 10 places sur les 34 disponibles. Et où iront se garer les autres personnes ?

Mais de qui se moque-t-on?

Il n'y a pas assez de transports en commun à proximité. De plus, avec une cafétéria prévue et de la musique, on peut s'attendre à + de visiteurs.
Il y a déjà de gros problèmes de circulation dans la rue et ses environs. On manque déjà cruellement de places pour se garer.

Pendant les 3 mois de travaux, il sera interdit au résidents de se garer dans la rue. Mais où vont-ils pouvoir se garer? Rien n'est prévu par les autorités communales.

Ce chantier apportera de la pollution à cause des camions et machines. Sans compter les nuisances sonores permanentes, de la poussière, les particules fines. Des coupures de l'éclairage public sont même prévues pendant les travaux.

Ce projet apportera ensuite des problèmes de circulation, de parking, de nuisances sonores et du bruit constant dans un quartier résidentiel paisible.

Nous voulons stopper ce chantier et pousser les autorités communales à choisir un site plus adapté.

Nous tenons à notre bien-être et à notre tranquillité.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Hyder - Le 22/09/2024 à 11:10:19
Solidaire à 1000% ,Votre environnement deviendrait un ENFER !
NON A CE PROJET !
Béatrice - Le 22/09/2024 à 14:36:00
Les rues du quartier sont en très très mauvaises états, il y a énormément de circulation, des chauffards qui prennent notre rue pour un circuit, de plus il n'y a pas assez de parking.
Katty - Le 22/09/2024 à 11:06:04
Trop de nuisances sonores avec ce projet !