Cette pétition a pour but de faire opposition au projet éolien de STORM 60 SRL sur Quévy.
STORM a abandonné son projet éolien le 4 Avril 2023 en retirant son permis de bâtir avant la décision définitive de la Région wallonne.
Mais ce n'est pas un abandon définitif : nous le savions... Ils vont modifier leur projet pour refaire une demande de permis de bâtir courant juin-juillet 2023.
Je trouve cela inadmissible. En effet, un étudiant se rendant compte qu'il s'est trompé (grâce au remarques) lors d'un examen ne peut pas reprendre sa copie pour modifier ses réponses afin d'être sur de réussir.
Et bien STORM si : ils ont eu nos courriers avec toutes les remarques concernant le projet et ils vont modifier les problèmes. Les promoteurs éoliens peuvent tout !!!
Nous relançons notre pétition et notre lutte en espérant que vous serez de nouveaux nombreux.
Pour Rappel :
Les communes d'enquête sont : Quévy, Colfontaine, Dour, Frameries, Honnelles.
La réunion d'information préalable des populations concernée également du Côté français, les communes de: Hon-Hergies, Taisnière-sur Hon, La Longueville, Feignies, Gognies-Chaussée, Mairieux, Bersillies, Villers Sire Nicole, Bettignies et Maubeuge.
Les zones d'habitat à moins de 1200 mètres sont : Blaregnies, Quévy-le-Petit, Quévy-le-Grand, Goegnies-Chaussée, Aulnois.
La hauteur des éoliennes : 183 mètres.
Dites non à la multiplication des parcs éoliens dans notre environnement.
Les éoliennes industrielles défigurent nos paysages ruraux et induisent de nombreuses nuisances.
Elles sont une menace pour la faune et la flore.
Merci de votre aide en signant et partageant notre pétition. Vous pouvez également nous suivre sur le site car nous avons plusieurs pétitions en ligne car les promoteurs multiplient leurs demandes.
Merci de vous identifier.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.