Les membres du conseil municipal de Volstroff se sont prononcés Lundi 17 Septembre contre le projet éolien : 11 contre, 2 pour et 1 abstention.
Merci à tous pour votre soutien !
Dévaluation immobilière : perte en moyenne de 30 % de la valeur de l’immobilier avérée pour toutes les habitations situées aux alentours du parc éolien.
Dénaturation du paysage et du patrimoine, en contradiction totale avec la protection de la biodiversité promue par la Mairie dans le bulletin municipal n° 29 de juillet 2018.
Destruction de nos forêts pour y implanter des machines industrielles.
Nuisances sonores et aux infrasons générateurs de stress, d’insomnies…
Augmentation de la mortalité des chauves-souris et des rapaces. Volstroff est située dans une zone de flux migratoires : grues, oies sauvages…
Déséquilibre naturel : les éoliennes font fuir les animaux sauvages.
Dangers occasionnés par les éoliennes : chutes ou explosions de pales, incendies, fuites d’huile toxique, projections de blocs de glace.
Augmentation des gaz à effet de serre en construisant des centrales au gaz pour remédier à l’intermittence de l’éolien (une éolienne ne tourne pas quand il n’y a pas de vent, ni quand il y a trop de vent, en moyenne elle ne tourne qu’un jour sur cinq soit un rendement de 20 %).
Vue à court terme qui risque de générer beaucoup plus de dépenses que de recettes (les loyers versés sont dérisoires par rapport au coût du démantèlement).
Rachat du kWh de l’éolien à un tarif supérieur au marché.
Gaspillage de l’argent public, utilisé pour subventionner une énergie non rentable.
Tensions : le projet est source de conflit au sein de la population.