Projet fait pour encore une fois enrichir les promoteurs immobilier au détriment de l'écologie et du paysage (destruction de l'esthétique et de la quiétude de la plage du couchant). Risque de pollution marine avec produits toxiques = qualité des eaux souillée (perte du pavillon bleu)
Projet scandaleux et anti- écologique . Les habitants du couchant vont voir des hangars sur la plage !! Produits toxiques déversés dans la mer. Les hangars sur la zone technique ont été agrandis et rénovés il y a quelques années alors à quoi ça sert de tout détruire. La grande motte n'est pas un musée selon le maire. Avec ce projet elle deviendra une usine. Si ce projet sort de terre, je ne viendrai plus dans cette station balnéaire, future station toxique.
Un non sens par rapport au discours mondiale. Des entreprises qui utilisent des produits chimiques ultra nocif sur une plage.... mais où va La Grande Motte ? Demander plutôt à la population au lieu de penser argent argent argent.... absurde, les entreprise en question gagne déjà assez d'argent. Mettez les au normes au lieux de construire sur des endroits protégée
Car l environnement est devenu un enjeu vital pour les générations futures et que ce projet est un non sens dans sa totalité surtout à la grande motte qui veut toujours se montrer pionnière... Juste une aberration quand on sait que le niveau des mers. Va inoxetablement s élever ! Stop aux enjeux financiers face à la protection de l environnement.
Il n'est maintenant plus à prouver que les préfets sont les premiers à se foutre des avis de qui que cela soit (citoyens, commissions et experts), mais aussi des lois, lorsqu’il s'agit de favoriser les intérêts de la minorité influente et friqué du pays.
Solidaire pour arrêter de défigurer notre patrimoine déjà bien massacré ; si le préfet donne son accord, il se rend complice d'une mafia spéculative et il engage l'état dans sa décision, ou alors, il n'a pas le choix et exécute les ordres jupitérien, à suivre....
Jean Pierre
Le commentaire en détail
Liste des commentaires