Non au projet immobilier de 42 logements rue des balances / rue de la monnaie
Pétition
399
signatures
Plus que 101 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif contre le projet immobilier de 42 logements rue des balances/ rue de la monnaie
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
La mairie de Vendargues
La pétition
Un grand projet immobilier est prévu rue des balances/ rue de la monnaie à Vendargues , au coeur du village.
Un immeuble de 4 blocs nous est imposé dans un quartier uniquement constitué de maisons. Ce ne sont pas de petits immeubles mais bel et bien un bâtiment haut de 14 mètres !
Cette bétonisation à outrance engendrera une densification de population dans un espace réduit : à ce jour le nombre d'habitants de ces deux rues est moins élevé que le seront les habitants du futur immeuble.
Cette construction est sur une zone où il y a régulièrement des inondations. L'imperméabilisation des sols ne fera qu'aggraver ce problème. De grands arbres vont être coupés et le trafic routier deviendra sans aucun doute hyper-saturé aux heures de pointe dans ces petites rues. Les places de parking manqueront. la pollution sera forte à cause des voitures toujours plus nombreuses.
L'intensification du trafic routier rendra encore plus difficile et dangereux la traversée du quartier, avec ses trottoirs étroits, notamment pour les parents et les enfants seuls qui se rendent quotidiennement à l'école. Dites non à ce projet immobilier, rejoignez nous pour nous soutenir. Cela pourrait aussi se passer près de chez vous!
399
signatures
Signez avec votre email
Plus que 101 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.