Collectif du 50 Bd des Belges
NON AU PROJET D’INSTALLATION DE 6 ANTENNES RELAIS 5G ET 4 ANTENNES PARABOLIQUES SUR NOTRE TOIT
Le 28 Octobre 2021, BOUYGUES TELECOM a fait installer la nuit un panneau d’affichage pour la future installation de 6 antennes relais téléphoniques et de 4 antennes paraboliques sur notre toit.
Or, ni les locataires, les riverains, les commerçants, les écoles n’ont été informés ni consultés !!!!
Nous appelons à la mobilisation de tous les habitants de notre quartier pour s’opposer à ces installations.
Dès lors, si nous comprenons la nécessité d’une couverture du réseau téléphonique de qualité, l’emplacement choisi ne semble pas répondre à l’évidence au principe de précaution inscrit dans la constitution : proximité d’une école maternelle et primaire et d’une future crèche.
Notre quartier est plein de vie. AIDEZ-NOUS à protéger la santé de nos enfants et la nôtre ,la nocivité des ondes n’est plus à prouver, chercheurs et médecins ont alerté sur la dangerosité de la 5G.
Le quartier accumule déjà de nombreuses antennes rue du Coudray, rue du Général Buât, Port Boyer, Eraudière 6 antennes de plus et 4 paraboliques C’EST TROP.
Dévalorisation des biens immobiliers dès qu’une antenne relais existe alors imaginez avec 6 antennes relais et 4 antennes paraboliques !!!!!
Les opérateurs paient grassement les bailleurs privés et sociaux , ceux-ci pour avoir l’installation sur leur toit reçoivent 15000 euros par an par antenne !!!!! où se trouve la considération des résidents et des habitants de NOTRE QUARTIER
Il y a urgence à agir.
La mairie de Nantes ne peut s’y opposer c’est à nous de réagir
ENSEMBLE MOBILISONS NOUS, REJOIGNEZ-NOUS ET SIGNEZ CETTE PETITION
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.