Suite à l'assemblée générale spéciale du 24 janvier dernier, le projet a été rejeté à une forte majorité.
Merci de votre soutien.
NON AU PROJET d'INSTALLATION DE 6 ANTENNES RELAIS 5G SUR LE TOIT DE L'UN DES IMMEUBLES DE LA
COPROPRIÉTÉ LES REINETTES, sise rue de l'Hippodrome 44300 Nantes.
La majorité des copropriétaires a appris incidemment l'existence d'une Assemblée générale spéciale, le 24 janvier 2022, avec à l'ordre du jour un vote donnant autorisation aux opérateurs FREE et BOUYGUES d'installer 6 antennes relais sur le toit d'un bâtiment de la copropriété.
Il semblerait qu'initialement les opérateurs devaient seulement présenter leur projet lors de cette assemblée. Or, l'ordre du jour mentionne précisément qu'il s'agit d'un vote.
POURQUOI cette précipitation pour faire adopter ces réalisations par les résidents de l'immeuble concerné, sans information préalable à l'ensemble des résidents, ni des riverains ?
Si nous comprenons la nécessité d'une couverture du réseau téléphonique de qualité, l'emplacement choisi ne semble pas répondre, à l'évidence, au principe de précaution inscrit dans les textes règlementaires : zone résidentielle importante, proximité d'une école maternelle (rue Castellano) et d'une école primaire (la Barerie)
Il existe déjà des antennes relais à moins de 500 mètres de la copropriété.
Les antennes installées pourront-elles intéresser d'autres opérateurs ?
Seront-elles, dans un futur proche, un support pour des puissances plus importantes (6G.... ) ?
Les opérateurs proposent un loyer attractif aux résidents de l'immeuble concerné à hauteur de 24 000 €/an, augmenté de 1% par an, sur un contrat de 12 ans !!!!
Outre l'impact sur la santé, reconnu scientifiquement, la dévalorisation du patrimoine est maintenant actée, non seulement par les agences immobilières mais aussi par l'administration fiscale (dépréciation du bien dans une fourchette de 15% à 25%)
La décision appartient à une minorité alors que tout un quartier est concerné. Qu'en est-il de la considération des résidents et des habitants du quartier ???
IL Y A URGENCE À AGIR - MOBILISONS NOUS EN SIGNANT CETTE PETITION.
antennerelaishippodrome@gmail.com