Pétition
18
signatures
Encore 82 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Comité pour un nouveau PPRIF du massif d'Uchaux
Destinataire(s) :
Le préfet du Vaucluse
non au projet de PPRIF du massif d'Uchaux
Nous soussignés, demandons qu’un avis défavorable soit émis par la commission d’enquête publique sur ce projet de PPRIF du massif d’Uchaux.
Nous demandons qu’un nouveau projet soit élaboré, qui prenne en compte les intérêts des personnes publiques et privées en particulier le droit de propriété. En conséquence, nous demandons que toutes les maisons d’habitation soient sorties de la zone rouge du plan de zonage et mises dans une zone constructible repensée.
Nous demandons que ce nouveau projet soit élaboré dans une problématique du développement et que soit pris le contre-pied de l’actuel projet de PPRIF qui vise à éliminer hommes, constructions et activités pour supprimer le danger.
Nous demandons que les responsables chargés d’élaborer le PPRIF se posent la question suivante : comment assurer le développement du massif d’Uchaux dans l’intérêt des collectivités et des particuliers tout en évitant les feux de forêt ?
Nous demandons que la liberté de construire et d’entreprendre redevienne la règle et l’interdiction l’exception, ce qui est le fondement du droit français.
Nous demandons que les droits de l’homme, en particulier l’égalité de tous, soient scrupuleusement respectés. Compte tenu des enjeux financiers pour les particuliers et les collectivités locales, nous demandons que l’Etat veille attentivement à ce que le PPRIF ne soit pas l’instrument de décisions arbitraires, mais le fait d’une réalité établie dans le respect des habitants et de la totalité de leurs droits.