Pétition
30
signatures
Encore 70 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
barreclaude8601@neuf.fr
Destinataire(s) :
président du conseil général du val d'oise
Protection des amphibiens sur les routes du val d'Oise -à Monsieur le président du Conseil Général , 2 ave du PArc 95032 Cergy Pontoise Cedex
Monsieur le Président,
Selon la clause générale de compétence , le conseil Général a un rôle à jouer en matière de protection et d'environnement .
Selon le vote récent des 2 dernières lois sur le Grenelle de l'environnement ,
En matièe de Biodiversite , la principale mesure est la constitution d'une trame "verte et bleue"afin de permettre de "relier les aspaces naturels entre eux et faciliter l'inter connectivité écologique et les migrations et déplacements d'animaux ".
Même si l'état et la région sont les pricipaux concernés, l'échelon départemental doit aussi y apporter sa contribution, du fait qu'il s'occupe de la gestion des routes, première cause defractionnement des espaces naturels.
Vous avez la possibilité de faire de notre département une collectiivté exemplaire, en protégeant les amphibiens par la pose de crapauducs , voire d'écoducs et de filets aux endroits de passage lors de la migration, fin février début Mars . Sur la D 64 notamment , la migration dure 3 jours et 2 nuits . du fait de la concentration ( des milliers) la mortalité est énorme . D'avance merci