Encore 49 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Henry Amehane
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur Le President Du Senegal
La pétition
Récemment, des sociétés étrangères ont commence à s'installer dans les coins des régions du Sénégal pour exploiter nos ressources naturelles en désinformant les autorités locales et les populations.
Parmi celles, Sen-Ethanol. En s’installant dans ces coins, ils vont non seulement usurper des terres qui appartiennent aux populations indigènes, ils vont aussi détruire les ressources naturelles.
Dans leurs pays d'origines, des maladies comme le cancer sont très répandues. Ce phénomène est dû aux déversements de déchets toxiques dans les eaux que les populations boivent. Le même va se produire au Sénégal si ces sociétés sont autorisées a s'y installer. Nous les citoyens sénégalais disons non à l'installation de telles sociétés dans nos régions.
Nous vous soumettons cette pétition, Monsieur le Président, pour que vous supprimiez l'autorisation permettant à ces sociétés de s’introduire dans nos régions.
Cordialement,
Des sénégalais de l’extérieur se joignant aux populations pour dire non.
51
signatures
Signez avec votre email
Encore 49 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
En tant que travailleur social, j'ai cherché des listes ou sites (et partout où j'ai pu), recensant les fameux loyers issus des lois de défiscalisations (Borloo, De Robien etc etc etc) sensées imposer à leurs propriétaires aisés un loyer modéré pendant 9 ans à leurs locataires. Nulles traces clairement localisée de ces loyers, donc inaccessibles aux intéressés, hormis par hasard pour le grand public, et aussi peut être aux connaissances de ses propriétaires. L'Etat tient-il réellement se faire berner par ses citoyens les plus aisés ? De même que l'Etat a t-il souhaité se faire berner par les employeurs d'emplois jeunes qui n'ont pas pérennisé leurs postes après la 5ème année ? Que vive notre bon vieil Etat protecteur, mais plus fort et donc astucieux que précédemment ! Bien Cordialement à vous, Monsieur le Président, avec tout le respect pour votre travail discret mais je l'imagine, COURAGEUX et point trop manipulé. Mélaine FROIDURE
00
Céline - Le 14/05/2013 à 10:15:55
Monsieur Le Président Du Sénégal, je me joins aux Sénégalais de l'extérieur et de l'intérieur pour vous faire part de mon indignation. Par la propagande et en essayant de vous acheter, Sun Ethanol va tuer vos terres pour produire des denrées réservées à l'export et l'énergie et vos paysans ne pourront plus assurer leur propre nourriture. Et comme d'habitude, les prix des denrées alimentaires importer vont augmenter. Il faut s'opposer à ce projet dans l'intérêt de vos terres et des Sénégalais.