Pour qu'Amazon change sa politique environnementale
Pétition
58.264
signatures
Encore 16 736 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Auteur :
Auteur(s) :
Association LVIC la ville intelligente citoyenne
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
AMAZON
La pétition
Chers citoyens,
Faisons un geste pour la planète et l'Homme, soyons solidaires pour le climat.
Malgré les demandes des employés d'Amazon, les actionnaires lors du conseil d’administration refusent de mieux protéger l’environnement ! Nous n'en connaissons pas la raison ?
Avec l'Association LVIC nous souhaitons apporter notre soutien aux employés d'Amazon qui ont signé cette lettre pour limiter son impact sur l’environnement.
Nous ne remettons pas en cause le principe de la plateforme mais plutôt les agissements des actionnaires qui refusent de prendre en compte l'importance des enjeux environnementaux !
Nous croyons souvent à tort que la défense de notre santé et de notre environnement n'est pas de notre ressort, nous pensons le contraire nous représentons une force considérable capable d'agir sur la société que nous avons créé.
Nous pensons qu'il faut revenir à une consommation responsable !
Un mode de consommation qui prend en compte les critères du développement durable, une consommation qui soit à la fois respectueuse de l’environnement, bénéfique pour l’économie (notamment locale), bonne pour la santé, mais aussi positive pour la société. Un numérique au service de l'écologie et de l'humain, qui intégrera ces deux facteurs dans toutes ses perspectives de développement !
Alors, agissons dès maintenant!
Tony CANADAS Président de L'Association La Ville Intelligente Citoyenne
58.264
signatures
Signez avec votre email
Encore 16 736 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commençons par ne plus acheter de Roundop sur Amazone serait un bon début pour nous, clients de Amazone . Celui-ci est interdit aux particuliers mais nous pouvions en commander sur Amazone il y a quelques semaines ! Chaque pays d Europe sait que le Parlement Européen a signé la fin de l utilisation des pesticides mais chacun sait que la France a prolongé l utilisation de ces pesticides et ce garce à une dérogation votée en douce par l Assemblée Nationale mais personne n en parle sauf quelques écologistes .Or l écologie ne devrait pas imposer de nouvelles taxes pour les gens , elle devrait couler de source ! Des exemples, il y en a plein ; en Belgique , des politiciens veulent prolonger les néoncotionoides pour la culture des betteraves et celle du mais ... C est du n importe quoi! La France fait la leçon aux USA et aux pays émergents mais elle signe des marchés de viande bovine de l Amérique ;le CETA et le Mercosur alors qu il y a de forts bons élevages du terroir français qui produisent une viande goûteuse, saine et dont on a une traçabilité exacte ! C est effarant et effrayant ! Vraiment, chacun doit faire un effort en vue de respecter la nature comme nous le demandait La Convention de Berne que nous avons signée en 1979 , il y a 40 ans ...Oui, cela fait 40 ans que nous savons TOUS qu il faut protéger la Nature , la faune et la faune sauvage en Europe mais beaucoup s en fichent , citoyens comme politiciens . Si les politiciens voulaient tous un mode de vie pour La Transition Écologique et pour la Transition Energétique, il y a longtemps que Monsento,Bayer, Syngenta , DupontCHOW ne feraient plus fortune avec leurs pesticides, herbicides, fongicides, bactéricides, insecticides et avec leurs semences labellisées par eux que tous les agriculteurs, éleveurs, pisciculteurs, sylviculteurs sont obligés d acheter pour travailler dans le conventionnel . Il faudrait obliger les paysans à aller vers le BIO comme on les a obligés à faire du conventionnel durant les années 1950/1960 quand a débuté la société de consommation chez nous . Amazone , seule n est pas responsable de toutes ces dérives agroalimentaires ...Une retraitée, belge
320
Le 19/08/2019 à 14:23:42
je ne comprend pas l' intérêt de faire venir des marchandises que l ont fait venir de si loin alors que l on fabrique les mêmes en France et pourrait on sauvé des emplois en france
300
Le 19/08/2019 à 17:48:33
Il est trop tard , la planète est en feu , en 2050 , en France nous aurons des températures de 50-55 degrés l'été ! L'espèce humaine ne pourra pas résister et disparaîtra