Il nous faut déjà pouvoir sortir avec le temps et les marées puis le pécher avec nos petites cannes a coté des pélagiques et autres senneurs qui montent en manche saccager les frayères. Quel plaisir pour nous de pouvoir en ramener un bar voir deux a la maison .Il n'est aucunement question d'argent. Vos règlements sordides tueront le règlement . Ce n'est pas parce que nous avons des bateaux de 5 mètres que nous sommes riches :nous demandons simplement de pouvoir aller en mer et pêcher sans toutes les contraintes que vous nous imposer de plus en plus .
Ce sont les pêches industrielles qui nuisent au repeuplement de la vie aquatique, bien penser que tout ce qui est attrapé dans les filets trainés est bien trillé n'est gardé que le commercialisé donc tout le reste rejeté mort représence un gigantesque gachi , rien à voir avec trois bar de taille légal attrapé par la pêche de loisir.
Oui il en va de notre intérêt de protéger toutes espèces lors de sa reproduction.
la fermeture du bar et lieu jaune devrait totale durant la reproduction Janvier/Fevrier et mars pour la reproduction pour les professionnels également.
Le commentaire en détail
Liste des commentaires