Rassemblement du samedi 29 mars 2025 à 14h30 devant le Château de Versailles (78000)
Les Bois et Forêts d'Île-de-France en danger Sauvons nos poumons verts
Souvent les personnes que nous rencontrons nous disent : Nous sommes en admiration devant le travail et l’énergie que vous dépensez pour défendre l’Environnement, je partage vos convictions mais personnellement je suis pris par mon travail et ma famille, comment puis-je faire pour vous aider ?
La réponse est : Signer cette pétition pour soutenir notre action et si possible, bien sûr, être présent au Rassemblement du SAMEDI 29 MARS à 14h30 à VERSAILLES, et ça se serait un engagement très fort qui peut faire changer les lignes.
La Fédération Appel des Forêts d’Île-De-France – FAFIDF - tire la sonnette d'alarme face à la dégradation alarmante des bois et forêts d'Île-de-France. Les coupes de bois excessives et les pratiques forestières destructrices menacent la capacité de ces bois et forêts à absorber le CO2, à réduire la pollution, à protéger la biodiversité et à rafraîchir nos villes, mettant en péril la santé des Franciliens.
Pour exiger une protection renforcée de ces espaces vitaux, un grand rassemblement se tiendra le :
Samedi 29 mars 2025 devant le château de Versailles, à partir de 14h30.
Bois et forêts : des Écosystèmes menacés par des pratiques destructrices :
• Impacts sur les sols et sur la capacité des bois et des forêts à se régénérer :
Les chemins d’exploitation trop larges et trop proches, destinés à la circulation des lourds engins forestiers, conduisent à la dégradation durable de près de 20% des parcelles (moins de 10% chez nos voisins européens). Les manchons plastique abandonnés lors des travaux de replantations polluent les sols et les nappes phréatiques.
Impacts Sanitaires et Climatiques : Question de Santé publique !
Appel aux scientifiques et aux Citoyens
La Fédération Appel des Forêts d’Île-de-France lance un appel urgent à la mobilisation pour sauver les bois et forêts d'Île-de-France, menacés par des pratiques destructrices et une exploitation excessive. Il est impératif d'adopter une Sylviculture forestière durable et de protéger ces espaces vitaux pour la biodiversité, la faune, la flore, le bien-être et la santé des Franciliens. Paris a le triste privilège d’être la capitale européenne qui a le plus de morts en période de canicule.
Nous invitons tous les Franciliens à se mobiliser lors de la manifestation du 29 mars 2025 à 14h30 devant le Château de Versailles pour défendre leurs bois et leurs forêts.
SIGNEZ CETTE PÉTITION ET VENEZ NOMBREUX NOUS REJOINDRE À VERSAILLES LE 29 MARS 2025.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.