Réarmement des gardes particuliers et le droit de reporter des insignes comportant les couleurs tricolores
Pétition
780
signatures
Avec 220 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur(s) :
La CNGPPE
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministère de l'Environnement et de l'Intérieur
La pétition
La confédération nationale des garderies particulières et de la protection de l'environnement en a ras-le-bol des gouvernements successifs et des rendez-vous de courtoisie.(frais engagés onéreux et inutiles pour se présenter à PARIS et qu’aucune suite ne soit donnée depuis 2006)
BEAUCOUP DE PROMESSES, MAIS PAS D’ACTES CONCRETS - QUAND ? LES REVENDICATIONS DES GARDES PARTICULIERS SERONT- ELLES PRISES EN CONSIDERATION?
La sécurité est la première des libertés. Les lâches agressions en France et l’état d’urgence pour la sécurité intérieure nous obligent à réagir et à solliciter de l’Etat une réaction à la hauteur des violences vécues.
La Confédération Nationale souhaite attirer, à nouveau l’attention des pouvoirs publics sur les difficultés particulières rencontrées par tous les acteurs de la vie rurale ou urbaine qui luttent quotidiennement contre toutes les formes d’insécurité et d’incivisme de plus en plus fréquents.
Nous réclamons que des mesures soient prises très rapidement pour assurer la sécurité des Gardes Particuliers engagés sur les propriétés privées ou territoires, par tous les propriétaires et détenteurs de droits. Nous sollicitons à nouveau de l’état, qu’une table ronde puisse être organisée le plus rapidement possible afin de clarifier la situation qui est floue.
Nous souhaitons par ailleurs que des mesures législatives soient prises pour abroger dans ce Décret administratif les paragraphes 2 et 3 de l’article R 15-33-29-1. Ainsi nous pourrons améliorer le service public dû au citoyen. Nous exigeons de l’Etat qu’il assure la protection de ses agents : mais aussi la protection physique par l’attribution rapide de moyens de protection de jour comme de nuit pour la défense des biens d’autrui, conformément au Décret fixant le régime des matériels, guerre, armes et munitions. La défense personnelle étant une Défense Légitime et notre fonction un Motif légitime.
Ces Gardes Particuliers sont de plus, la complémentarité des Personnels de l’Etat (Police, Gendarmerie, parfois absente ou éloignée dans le rural) et ce, sans aucune contrepartie financière pour qui que ce soit. De plus, les Gardes étant agréés et assermentés dans le cadre de leurs fonctions uniquement, qu’ils aient le droit de porter une arme de poing de catégorie C-D arme de dissuasion pour leur défense légitime. (Est interdit le port et le transport sans motif légitime d’une arme, éléments d’arme et munitions des catégories C et D).
ALORS QUE FAUT-IL COMME MOTIF LEGITIME ? Alors, nous pourrons travailler partout dans le respect et la sécurité. Notre action et notre mobilisation massive est notre seule arme face au mépris du Gouvernement
780
signatures
Signez avec votre email
Avec 220 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.