Vous en avez assez de l'architecture en cubes, lisse et sans caractère, qui prétend remplacer la diversité des bâtiments, des jardins, des petites cours et des petits lieux charmants, qui sont l’attrait de notre ville ?
Vous n'aimez pas les espaces austères et minéraux ne laissant aucune place à la nature en ville ?
Vous estimez qu'il est absurde écologiquement de détruire des bâtiments de moins de 70 ans alors qu'ils pourraient être entretenus pendant 500 ans ?
Vous souhaiteriez que les promoteurs immobiliers fassent autre chose que de détruire nos jolis quartiers en considération de leurs seuls intérêts ? Par exemple, l’espace boisé du 96 boulevard du Maréchal Joffre, qui est le Poumon Vert de Bourg-la-Reine ?
Vous êtes préoccupés, à juste titre, par les destructions-densifications qui affectent notre ville, conséquences du Plan d’Urbanisme actuel, alors que Bourg-la-Reine est déjà plus dense que tout son voisinage : 107,5 habitants à l'hectare de surface communale, 91,5% de la surface communale occupée par les constructions.
Vous constatez que cette ville est déjà très dense et que les équipements collectifs sont saturés : crèches, écoles, déplacements, circulation, stationnement, transports en commun, etc.
La seule façon de sortir de cette situation, qui aboutira à la destruction du charme et de l'identité de notre ville, à la suppression de la nature en ville, à la généralisation d’un univers entièrement minéral et angoissant, est la modification du plan local d'urbanisme.
Cette modification est possible en dépit de l'existence du Grand Paris. Nous avons d’ailleurs envoyé des propositions étudiées de modification du Plan d’Urbanisme au Maire le 17 janvier 2017.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.