Encore 23 601 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Catherine Bonsensse
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
pouvoirs publics
La pétition
Le verre est un matériel recyclable à l'infini. Son recyclage est plus facile que celui du papier!
Sous prétexte que ce soit facile, sous prétexte que la tonne de verre ne soit qu'à 20€, pourquoi ne pas éviter de faire fondre des bouteilles qui pourraient être réutilisées. Nos chers voisins allemands par exemple, recyclent leurs bouteilles.
Et nous? Nous payons la bouteille. Nous la déposons gracieusement et consciencieusement. Nous re-payons pour leur recyclage. Recyclage qui de plus consomme une énergie folle! Il faut changer notre vision du recyclage.
51.399
signatures
Signez avec votre email
Encore 23 601 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je suis d'accord, car j'ai connu lorsque j'étais enfant, les bouteilles en verre qui étaient consignées et devaient être ramenées au commerçant. Elles étaient alors réutilisées. Ce système était accepté par tout le monde. Alors pourquoi avoir changé ? peut être pour créer des emplois dans le recyclage ?
1052
Le 11/11/2016 à 22:56:16
Tout à fait d'accord ! Moi non plus, je ne comprends pas pourquoi faire fondre les bouteilles pour en refaire de nouvelles ! Il devrait y avoir les récupérateurs de verre pour les bocaux et autres, mais les bouteilles devraient être consignées et réutilisées comme avant ! refondues juste quant elles sont abîmées ... Gain de temps et d'énergie, ! et les personnes qui adhèrent sont gagnantes aussi ! Sylvie