Pour réduire la pollution et l'émission des particules fines mortelles
Pétition
8.690
signatures
Avec 1 310 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Eschbach
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mesdames et Messieurs les ministres de l'Environnement, de la Santé, et des Transports
La pétition
Je souhaite attirer votre attention sur un phénomène pour le moins préoccupant et qui, apparemment n'interpelle personne :
Depuis plusieurs dizaines d'années et absolument partout, les conducteurs de véhicule diesel, chauffeurs, livreurs, autobus, camions, particuliers, etc... ont pris la fâcheuse habitude de laisser tourner leur moteur à l'arrêt et ce durant de longs moments, ce qui doit représenter un volume total hallucinant d'air pollué, d'émission de particules fines mortelles, de CO2 et de carburant gaspillé, depuis toutes ces années.
Maintenant que nous en connaissons les conséquences dramatiques sur l'avenir de notre planète et sur notre santé, il conviendrait que les pouvoirs publics devraient faire cesser ce comportement inouï, qui perdure de plus belle, de toute urgence.
8.690
signatures
Signez avec votre email
Avec 1 310 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Pour trop de Français, ce comportement irresponsable et égoïste semble tout à fait normal; merci de mettre le doigt dans la plaie et de secouer les consciences...
00
Thierry - Le 26/10/2019 à 12:34:39
Il n'y a pas que le particulier dont les moteurs diesel n'ont jamais aussi peu polluer surtout avec le "stop and go" qui les arrête lorsque l'on est stoppé mais on oublie de s'attaquer au chauffage au bois en milieu urbain qui non seulement libère le CO2 emmagasiné pendant la vie de l'arbre mais en plus émet des particules fines issues de la combustion et que dire des navires en escale dans les ports marchands pour décharger leur marchandise. On peut ajouter les véhicules de chantier, les chaudières au fuel, etc etc . Les moyens de transport représentent de 20 à 30% de la pollution urbaine. Quand s'attaquera t on au 70% restants ?
00
Michelle - Le 26/10/2019 à 11:30:03
nous nous empoisonnons avec les déchets des carburants