Nous refusons de sacrifier 140 000 m2 de terrains agricoles sur la ville de Charly
Pétition
30.308
signatures
Encore 19 692 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
NON au cimetière de 14 hectares à Charly !
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Bruno Bernard - Président de la Métropole de Lyon
La pétition
Mises à jour
La Métropole de Lyon se prépare à sacrifier 140 000 m2 de terrains agricoles à Charly.
A l’heure où l’enjeu environnemental est au centre de toute politique locale, que la valorisation et le développement de l’agriculture de proximité doit être une priorité, la Métropole de Lyon a informé la Mairie de Charly de sa décision unilatérale et non concertée de construire, après Bron et Rillieux la Pape, le 3ème cimetière métropolitain à l’entrée de notre Commune.
Le secteur choisi par la Métropole est la zone « route de St Abdon, chemin du Contantin et chemin de Béard ». La superficie nécessaire, 140 000 m2 soit 35 terrains de foot, est aujourd’hui constituée de surfaces agricoles et de chemins pédestres. C’est une zone de vie, de promenades, de découvertes du monde agricole particulièrement appréciée par l’ensemble du bassin de vie du Sud-Ouest lyonnais.
Nous déplorons vivement l’absence de concertation avec la Commune et cette décision unilatérale de la Métropole de Lyon qui viendra impacter définitivement l’environnement de Charly.
30.308
signatures
Signez avec votre email
Encore 19 692 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.