Il n'est pas trop tard !
Je fais appel aux riverains et toutes les personnes intéressées, qui sont d'accord pour protéger nos voisins actuellement impactés par les inondations à Francheville parce que le syndicat SAGYRC n'a pas fait le nécessaire au 1er janvier 2017 (voir les inondations du 22/11/2016).
Avant même d'envisager la construction d'un barrage haut de 23 mètres sur 190 mètres de large qui n'a pas été soumis à enquête publique mais acté dans un document en 2003 sans que les habitants de Francheville en aient été informés par l'ancien Président du SAGYRC, Monsieur Guibert, avant 2014 mais aussi Conseiller Municipal auprès de la Mairie de Francheville service Urbanisme !
Dès lors, la loi sur la transparence d'octobre 2013 n'a pas été respectée avec d'autres problèmes découverts dans ce dossier dans le non respect de l'information : le constat du non respect des règles édictées par l'Etat, amène donc à ce que ce projet soit purement et simplement ANNULE
La concertation et enquête publique n'ayant lieu qu'en 2018 : elle a donc lieu après la prise de décision de ce barrage ce qui est contraire aux règles de loi édictées par l'ETAT lui-même.
Merci de signer cette pétition si vous souhaitez m'aider pour faire valoir les droits des riverains de Francheville.
Nous protégerons aussi les riverains qui sont en permanence inondés puisque le SAGYRC ne fait pas les travaux nécessaires car ses objectifs sont ailleurs dans ce dossier.
Des conséquences graves si rien est fait pour contrer ce projet abominable :
- Changements du paysage du poumon vert de Francheville
- Tirs de Mines pendant 2 ans pour les proches du barrage : tirs de mines évoqués par le SAGYRC lors des ateliers en juin 2016, alors même que le barrage n'est pas encore soumis à l'enquête publique, manière détournée de nous IMPOSER ce barrage et d'accepter sans rien dire.
- Construction trop près des habitants : à seulement 400 Mètres des habitations !
- Loi GEMAPI pour la gestion de l'eau non prise en compte avec le ruissellement (on se renvoit la "balle" entre SAGYRC et METROPOLE ce qui destabilise les riverains de FRANCHEVILLE dans leurs demandes.
- Boulet à vie pour l'augmentation massive des impôts locaux et fonciers de Francheville principalement pour l'entretien et la surveillance de ce barrage pour les risques d'écroulements
D'autres solutions peuvent être trouvées mais le SAGYRC qui est appuyé par la METROPOLE de LYON ne souhaite pas remettre en question ce refus des Franchevillois, son objectif est ailleurs bien sûr.
Comme l'indique bien en réunion du 15/12/2016 à Ste FOY les Lyon, notre Maire de Francheville : " c'est un DENI de DEMOCRATIE" et il faut que nous puissions aider Michel RANTONNET afin qu'il ait des éléments et notre SOUTIEN pour cette épreuve.
Cette pétition, peut faire changer et évoluer les choses pour la Mairie de Francheville
Je vous prie de croire, Mesdames et Messieurs les riverains, à l'assurance de ma considération distinguée.
Véronique FAURE
le 13/02/2017 :
American people are going to help me. concernant le Barrage menaçant en CALIFORNIE : voilà ce qui nous attend si nous ne faisons rien !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.