Pour la réouverture du quai Claude Bernard à Grenoble
Pétition
Victoire de la pétition
215 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif BERGES BRENIER
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
élus de la ville de Grenoble
Victoire
La pétition
Ce 4 Octobre 2016, le quai Claude Bernard vient d'ouvrir à nouveau et ceci grâce à votre mobilisation (pétition sur internet, nombreux messages et commentaires).
C'est une réussite pour cette pétition que nous fermons donc.
Merci à MesOpinions pour leur concours également.
L'action du Collectif a été positive, l'union et la ténacité en ont fait la force.
MERCI à tous.
Bien cordialement.
Michel FINET pour le Collectif.
Voilà deux ans que le quai C. Bernard est fermé et qu’une déviation par les rues Bergès et Brenier nous a été imposée et bientôt un an que le tram E circule, ne modifiant en rien le flux de circulation quotidien sous nos fenêtres.
Nous vivons depuis lors dans le bruit et la pollution. Faut-il se résoudre à ce qu’il en soit toujours ainsi ? Notre quartier résidentiel, soit plus de mille habitants est aujourd’hui victime de nuisances sonores et d’une pollution de l’air qui, à certains moments, dépasse de cinq fois le maximum autorisé.
Les riverains ont essayé de sensibiliser la municipalité sur la gravité de la situation ; le Collectif Bergès-Brenier a porté des propositions. En vain, les courriers sont restés lettres mortes ; les réunions ont tourné court. Le peu qui a été fait l’a été si mal que tout est tout à reprendre. Car tout le monde s’accorde à penser que ce tracé en baïonnette est un non-sens, que les rues Bergès et Brenier ne sont pas calibrées pour accueillir un trafic qui a doublé, et changé de nature (d’une desserte de proximité à la traversée ouest-est de l’agglomération).
Il n’y a qu’une solution : la réouverture du quai Claude Bernard, réponse légitime, efficace et réalisable. Il est en effet complètement absurde que dans un quartier aussi saturé, 170 mètres d’un quai soient ainsi inutilisés ! Il n’y a qu’un moyen pour faire entendre raison à nos interlocuteurs (la Ville et la Métropole) : la mobilisation massive des habitants. Si vous êtes convaincus du bien fondé de notre démarche, nous vous remercions de bien vouloir compléter et signer cette pétition, seule en mesure de faire entendre raison aux élus et techniciens de la Ville de Grenoble et de la Métropole.
Il faut faire nombre : sollicitez vos connaissances. Vos témoignages ou photos sont aussi les bienvenus. Pour le collectif Bergès Brenier, (membres responsables des conseils syndicaux des immeubles bordant les rues citées,
Michel FINET
Victoire de la pétition
215 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Pour la réouverture du quai Claude Bernard à Grenoble
Parce qu'une voiture qui circule pollue moins qu'une voiture prise dans un bouchon et que notre maire qui se veut écologiste ne devrait pas oublier ce principe de base. La spécialité de Grenoble est devenue la création de ces goulot d'étranglement véritables points noirs ( Rue Hoche également ... voir avec les habitants du quartier ! ). La configuration de notre agglomération ne permet pas à de nombreux habitants de se déplacer sans leurs véhicules l'offre de transports en commun ne sera jamais en mesure de l'éviter. Rendez nous une circulation fluide au lieu d'amplifier la pollution par des embouteillages de plus en plus nombreux, malgré vos soit disant chiffres en hausse d'uagers des TC.
10
Gaëlle - Le 18/05/2015 à 19:17:29
Il y en a assez des embouteillages Tout le monde ne peut pas venir en tram ou en vélo au travail !
00
Philippe - Le 26/05/2015 à 16:45:31
J'habite place Doyen Gosse et je suis confronté à cette pollution de voitures immobiles