Pétition
376
signatures
Plus que 124 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Destinataire(s) :
Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l'Ecologie et du Développement Durable
Le 12 janvier 2012, sans en avertir ni conseil municipal, ni comité de quartier, le maire d'Albi a fait tronçonner une vingtaine d'arbres de la principale entrée du chef-lieu tarnais, défigurant le boulevard du Lude arboré depuis plus d'un siècle.
M. Bonnecarrère maire d'Albi a invoqué la tenue de la fête foraine pour justifier sa décision. Le tollé soulevé par son action a créé une polémique locale sur l'Affaire des Arbres du Lude, pour laquelle un employé de mairie a fait demander la suppression d'une vidéo sur YouTube (visionnée plus de 5.500 fois) montrant l'abattage sauvage de ces platanes en pleine santé.
Nous demandons à ce que M. Bonnecarrère maire, avant la réunion officieuse (absente de la liste officielle) proposée finalement le 12 mars prochain, veuille bien procéder à une REPLANTATION URGENTE d'ARBRES sur le BOULEVARD (= "allée bordée d'arbres") DU LUDE pour des raisons tant esthétiques (la place du Lude est devenue un vrai désastre visuel et environnemental) qu'écologiques (les arbres compensant la pollution automobile sur le parking devant le boulevard) et humaines (protéger les riverains, promeneurs et automobilistes qui se garent de la chaleur estivale particulièrement pénible sur ce boulevard).
Nous multiplions les actions et espérons qu'enfin les plus hautes autorités seront en mesure d'appuyer notre revendication toute légitime auprès du maire d'Albi dont nous avons eu la malchance de subir le coup de force de plein fouet la nouvelle année à peine entamée.