Suite à l'article "La rue de la Demoiselle est mobilisée" paru dans L'avenir du Luxembourg le samedi 19 septembre 2020, les habitants de la rue de la Demoiselle ouvrent cette pétition pour s'opposer à la construction d'une résidence à appartements dans la rue.
En effet, la construction d'une telle résidence (sans garage) ajouterait six foyers dans la rue. Outre le fait de briser la cohérence de la rue composée uniquement de maisons unifamiliales, ces six boîtes aux lettres représenteraient donc potentiellement douze voitures qui doubleraient le trafic sur la rue.
La route étant prisée par les enfants, promeneurs, cyclistes et autres joggeurs, cela rendrait aussi plus dangereux leur parcours sur ce tronçon. Il en va de même pour les automobilistes au niveau de l'intersection avec la voie de Chantemelle.
Les photos montrent une simulation de ce que donneraient 8 voitures parquées sur la longueur de la zone habitable.
Les habitants ne sont pas opposés à de nouvelles constructions. Il s'agit ici de ne pas rompre la cohérence avec la construction d'une telle résidence, mais de favoriser des maisons unifamiliales afin de conserver le paysage rural et une circulation raisonnable.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.