Certains fruits et légumes pourraient se voir de nouveau couverts d’un emballage plastique.
En effet, le gouvernement prévoit un rétropédalage sur l’interdiction qui était entrée en vigueur et avait pourtant permis d’éviter plus d’un milliard d’emballages plastiques inutiles notamment sur les courgettes, les poivrons, les concombres, les pommes, les poires ou encore les oranges, etc.
Avant cette interdiction, 37% d’entre eux étaient vendus sous emballage.
Cela ne fait qu’un an que cette loi est passée et pourtant le Conseil d’Etat a annulé le décret d’application qu’il juge “illégal”.
Selon lui, l’Etat a outrepassé le mandat qui lui avait été fixé. En effet, il avait été demandé à l’Etat de lister uniquement les fruits et légumes présentant un risque de détérioration s’ils étaient vendus en vrac pour qu’ils soient exclus de l’interdiction d’emballage plastique.
Or, selon lui des fruits et légumes considérés comme “fragile” ont été oubliés de cette liste.
Ce sont au total 25 sortes de fruits et légumes qui pourraient être de nouveau emballés dans du plastique. Imaginez la quantité de plastique…
Mais ce plastique nous n’en voulons pas. Cessez de revenir sans cesse sur des lois qui ont déjà été votées. Ces lois font le plus grand bien à l’environnement alors occupez vous d’autres priorités.
Non au retour du plastique autour des fruits et légumes !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.