Merci de soutenir la demande de dérogation de la ville de Selles-sur-Cher pour revenir à la semaine de 4 jours dès la rentrée.
Depuis que le décret officiel, autorisant le retour de la semaine de 4 jours pour toutes les écoles, est paru le 28 juin, les élus ont respecté scrupuleusement toutes les étapes afin d'organiser dans les meilleures conditions ce changement dès la rentrée.
Les élus ont prévenu l'Inspectrice de l'Education Nationale de leur position puis ils ont procédé à un conseil extraordinaire des écoles (directrices, enseignantes, parents d'élèves élus et élus) et à un conseil municipal qui, tous les deux, ont voté à l'unanimité le retour de la semaine de 4 jours.
Tous les documents ont été envoyés à la DASEN et la ville a malheureusement reçu pour le moment une réponse négative.
Cependant les élus ne comptent pas baisser les bras et ils se battront jusqu'à être entendus au même titre que les autres communes. En effet, pourquoi une inégalité devrait exister au sein de notre territoire?
La ville respecte les clauses régionales puisque son projet de ramassage scolaire se fera sans incidence pour le collège.
De plus la ville avait déjà obtenu une dérogation pour la pause méridienne car effectivement si elle veut conserver le service public du ramassage scolaire, l'école doit obligatoirement commencer à 9h et terminer à 16H15 afin de respecter les 24 heures d'enseignement. Il n'existe malheureusement pas d'autres solutions car si la pause méridienne d'1h15 n'est pas accordée, les élus seraient obligés de supprimer les cars avec les conséquences que cela impliquerait pour les familles.
La détermination de la commune pour passer à la semaine de 4 jours est solide, elle ne s’affaiblira pas.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.