Pétition
28
signatures
Encore 72 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Pascal Perico
Destinataire(s) :
Mr le ministre de l'industrie
Il faut retirer la loi "nomé" dite nouvelle organisation du marché de l'électricité", celle ci enterine le cadeau de 25% des benefices d'EDF aux entreprises concurentes qui ne peuvent faire de benefices du fait du prix trop bas de l'electricité en France!!!
Dans le même temps cette perte de benefices seraient compensée par l'augmentation des tarifs de l'énergie électrique française pour rejoindre à terme le tarif de l'électricité de l'énergie fossille allemande, soit 30% de plus que les tarifs actuels!!!
EDF a été crée pour produire et distribuer l'énergie électrique au coût le plus bas possible, l'entreprise est aujourdhui pourvoyeuse d'une imposition déguisée sur un produit de premiére nécéssité( 25 % de taxes et 80% des dividendes versés à l'état et aux collectivités) et sera incapable dans le futur de démanteler ses centrales nucléaires du fait de l'insuffisance des provisions réalisées, celles ci ayant été investies à l'international, avec parfois des pertes énormes, notament en Amérique du Sud.
Les événements du Japon ont prouvé que les entreprises à fort risque environnemental ne peuvent pas être privées, l'appat du gain prévalant sur la sécurité des installations.
Le citoyen doit béneficier de son investissement depuis 1947 dans EDF et GDF en ayant des prix bas de l'énergie!!!