Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pour la révision du projet d'urbanisation du site de Broussais, Paris 14e
Pétition

Pour la révision du projet d'urbanisation du site de Broussais, Paris 14e

Pour la révision du projet d'urbanisation du site de Broussais, Paris 14e Pétition
113 signatures
Plus que 387 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Association Monts 14
Destinataire(s) :
MM Bertrand Delanoé, Maire de Paris et Pascal Cherki, Maire du 14eme arrondissement
La pétition
Nouveau Quartier Broussais : le projet doit être revu !

La proposition actuelle de la Ville concernant l'urbanisation du site de l'ancien hôpital Broussais est de créer, en dérogeant aux régles d'urbanisme en vigueur, un ensemble de blocs d'immeubles jusqu'à 37 m de hauteur (13 étages).
Il revient à créer ces tours déshumanisantes que l’on démolit aujourd’hui en banlieue et conduira inéluctablement à créer un quartier sans âmes avec d'ores et déjà des difficultés à craindre.


Nous exigeons que le projet aille dans le sens d'une urbanisation apaisante, sécurisante et qui mette l’accent sur l'aménagement d’une promenade publique sans multiplier les espaces inutiles, coûteux en entretien et en surveillance. L’existant doit être conservé (jardin partagé, passage sous tonnelle avec glycine… ).

Pour cela, nous demandons un projet s’inscrivant dans la continuité d’un quartier à visage humain :

- construire des immeubles qui referment des îlots pour créer des rues normales et des espaces de jardins intérieurs privatifs et conviviaux ;

- construire des immeubles de 5-6 étages, au nombre de 15 à 20, avec des façades d’environ 20 mètres de large ;

- donner à chaque immeuble une physionomie propre, dans l’esprit de la physionomie actuelle du quartier ;

- laisser la rue des Mariniers en impasse.


Le parc est bordé d’immeubles d’un côté, ce qui garantit sa surveillance, et est bordé d’une rue à partir du bâtiment Leriche, ce qui permet un contrôle du parc la nuit par les voitures de la police.





Association culturelle "Monts 14" reconnue d'intérêt général : le don ouvre droit à réduction d'impôt au titre de l'article 238bis-5 du Code Général des Impôts.
79 rue Daguerre, 75014 Paris (tel : 01 43 20 11 62)
113 signatures
Signez avec votre email
Plus que 387 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
45 commentaires
Raoul - Le 23/05/2016 à 08:43:11
La pénurie de ciment et de sable s’accélère après que leur surexploitation ait dévasté de grandes zones terrestres et océaniques et il n’y a plus de sable à récupérer nulle part sans saccager la planète et bouleverser tous les écosystèmes de la terre, de l’air, de la mer. 70% des plages ont quasiment disparu pour cause, dont certaines entièrement, les autres sont gravement atteintes malgré le rajout de sable qui redisparait dans les cuvettes que creusent les dragueurs et des Km2 de côte disparaissent dans la mer sous la colère rythmée de la mer et des éléments de la nature, les algues asphyxiantes prolifèrent… Mais la course folle de nombreux Élus à la destruction de la planète continue de plus belle de multiples façons sans souci ; Planète qui est un être bien vivant comme nous dans sa dimension de vie et qui a un cœur qui bat disait le prophète des Chrétiens J. Christ. Nos Héros ont été OUBLIÉS, il n’y a plus que des guerres d’enrichissement. Les villes saturées n’ont pas besoin de société d’expansion.
Tous les 80 ans à 1 siècle tout le parc en béton sur la planète devra être refait pour des raisons de vétusté plus des millions d’autres bâtiments pour l’irresponsable démographie organisée de certaines populations alors qu’il n’y a déjà plus d’endroit où récupérer du sable et du ciment sans saccager la planète et ses écosystèmes. Alors imaginez dans plusieurs siècles si la planète nous laissait faire… D’énormes constructions comme Babou, tribunes Font-prés, Hôpital Brunet etc. n’ont même pas duré 50 ans. Créé des emplois destinés à détruire la planète ne font que condamner toutes vies et tout emploi.
Outre des milliers d’abords d’océans et de rivières démolies tout autour de la planète pour piller du sable, qui fait exploser la colère des populations locales sans défense, ce sont désormais des forêts complètement rasées pour récupérer le sable qui se trouve en dessous alors que les arbres sont les poumons de la terre, mais la plupart des Élus s’en moquent épe
0 0
Alice - Le 17/11/2009 à 18:59:49
il est important de nous écouter les habitants du 14°
0 0
Le 20/11/2009 à 21:14:42
Broussais doit devenir le coeur d'un quartier , non pas un ghetto rempli de tours !
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pour la révision du projet d'urbanisation du site de Broussais, Paris 14e