A Reyniès (82370), petit village des bords du Tarn, une municipalité a fait passer un projet de plusieurs milliers de mètres carrés de béton et d'habitats à bas coûts au pied des coteaux. Aucune réflexion sur l'impact environnemental, projet qui détruit des terres agricoles et fertiles, projet réalisé sans vote de la population, sans information publique...
Nous, âmes rebelles de ce petit coin de campagne, nous nous opposons à ce projet démentiel : au moins qu'il y ait un vote de la population !
Nous sommes écoeurées de voir qu'en 2023 de tels projets puissent encore exister : pas de dimension écologique, pas de dimension démocratique... Un projet qui sert uniquement des intérêts comptables et politiques.
Les permis ont été passés en douce, les aménageurs se frottent les mains, les tractopelles ont commencé à défoncer les sols... Mais seule une partie du projet est lancée. C'est maintenant ou jamais qu'il faut se faire entendre !
Par cette pétition, nous demandons une suspension du projet le temps d'un débat démocratique, public, transparent qui aboutit sur un vote de la population. Et surtout qui ne détruise pas nos terres agricoles avec ce niveau d'intensité.
Le béton ne se mange pas ! Nous souhaitons récupérer le droit à la parole qui nous a été confisqué !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.