Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Santé Canada veut autoriser plus de pesticide glyphosate sur des aliments : NON ! RÉAGISSONS RAPIDEMENT ! Nous avons jusqu’au 3 août 2021 pour commenter cette proposition !
Pétition

Santé Canada veut autoriser plus de pesticide glyphosate sur des aliments : NON ! RÉAGISSONS RAPIDEMENT ! Nous avons jusqu’au 3 août 2021 pour commenter cette proposition !

Santé Canada veut autoriser plus de pesticide glyphosate sur des aliments : NON ! RÉAGISSONS RAPIDEMENT ! Nous avons jusqu’au 3 août 2021 pour commenter cette proposition ! Pétition
7.557 signatures
Avec 2 443 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
Stéphanie Lavoie
Destinataire(s) :
Benoit CHARETTE Député de Deux-Montagnes Coalition avenir Québec Ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques Ministre responsable de la Lutte contre le racisme Ministre responsable de la région de Laval ET L’honorable Jonathan Wilkinson Ministre de l'Environnement et du Changement climatique
La pétition
Mises à jour
La volonté du Canada d'autoriser plus de résidus du pesticide glyphosate dans l'assiette suscite l'indignation. Des médecins et des chercheurs dénoncent une idée à contre-courant pour laquelle les risques ne sont pas suffisamment connus. Source Thomas Gerbet, 20 juillet 2021, ici-radio-canada.ca.

Craintes de conséquences sur les exportations canadiennes : La présidente pour le Québec de l’Association canadienne des médecins pour l’environnement Claudel Pétrin-Desrosiers s'étonne, elle aussi, des déclarations rassurantes de Santé Canada. « La majorité des études sont faites sur des animaux et à court terme, donc on ne considère même pas l'espérance de vie entière », dit-elle.
Santé Canada a déjà admis évaluer les pesticides en se basant principalement sur les études fournies par les fabricants. Source Thomas Gerbet, 20 juillet 2021, ici-radio-canada.ca.

Louise Vandelac ajoute : « Ce n’est pas parce qu’on mange tel aliment qu’il va y avoir tel problème. C’est beaucoup plus complexe. Mais pourquoi exposer les populations de cette façon-là, quand, prétendument, notre première tâche, c’est d’assurer la santé des populations et de l’environnement? ». Source : Guilda Meneu, 20 février 2019, ici.radio-canada.ca.

Dites NON à ce risque pour la santé, à ce manque éloquent au principe de précaution !


7.557 signatures
Signez avec votre email
Avec 2 443 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancer votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
- Mises à jour de la pétition -
802 commentaires
Louise - Le 22/07/2021 à 17:17:33
Je suis déçue qu’on retourne en arrière
10 0
Diane - Le 22/07/2021 à 15:28:14
Simplement pcq c’est insensé de vouloir empoisonner les gens !
10 0
Photo profil auteur
Stephanie - Le 22/07/2021 à 06:05:45
Vous savez comment la nature, l’environnement et la santé de tous les êtres me tiennent à coeur.
8 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Une régulation de la publicité sur YouTube : protégeons...
Une régulation de la publicité sur YouTube : protégeons...
5.926 signatures
Harcèlement à l'école
Harcèlement à l'école
12.854 signatures
Soutien total à CNEWS
Soutien total à CNEWS
16.250 signatures
Pour que l'ancien Carmel de Pau devienne le Sanctuaire...
Pour que l'ancien Carmel de Pau devienne le Sanctuaire...
7.393 signatures
MAD : Maison à défendre
MAD : Maison à défendre
931 signatures
Urgence pour les chiens et chiots errants innocents...
Urgence pour les chiens et chiots errants innocents...
33.000 signatures
LIBERTE pour la Vallée du VENEON : circulons, vivons,...
LIBERTE pour la Vallée du VENEON : circulons, vivons,...
939 signatures
Pétition internationale pour l'ouverture urgente...
Pétition internationale pour l'ouverture urgente...
8.679 signatures
Non à la condamnation du professeur Didier Raoult
Non à la condamnation du professeur Didier Raoult
32.993 signatures
Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Santé Canada veut autoriser plus de pesticide glyphosate sur des aliments : NON ! RÉAGISSONS RAPIDEMENT ! Nous avons jusqu’au 3 août 2021 pour commenter cette proposition !