NOTRE STATION EST EN GRAVE DANGER
Après trois années de gestion désastreuse (plus de 1 million d’euros de déficit), la Communauté de Communes Cœur de Chartreuse (CCCC) a pris la décision de délocaliser l’exploitation en la confiant à une société savoyarde Cœur de Chartreuse Domaine skiable (CCDS).
La première condition posée par cette société, acceptée à l’unanimité des délégués communautaires de la CCCC (y compris les élus de Saint Pierre de Chartreuse), est la fermeture de la télécabine des Essarts, du télésiège de la Scia et du domaine débutants des Essarts.
En se privant volontairement du ski commercial d’altitude et de son accès par une télécabine indépendante de l’enneigement en bas de la station, la CCCC sonne le glas à court terme de l’ensemble de la station de Saint Pierre de Chartreuse.
Notre station de ski a été une des premières de France à ouvrir son domaine en 1951. Des générations se sont succédé pour construire et exploiter ce domaine unique, seule station de cette taille à posséder une télécabine au départ du village.
Ne laissons pas saborder ce patrimoine construit et entretenu par les générations précédentes !
Refusons le remplacement de la télécabine, moyen de transport vertueux - Grenelle de l’environnement 2007, amendement 110 – par des bus/navettes thermiques et à très faible débit !
Refusons la fermeture du télésiège de la Scia, première et dernière piste enneigée de la saison, véritable tirelire de la station !
SIGNEZ LA PETITION
Il faut être conscient que la fermeture de ces installations conduira inexorablement à l’effondrement du chiffre d’affaires donc au gonflement abyssal du déficit. Le gestionnaire en conclura qu’il faut vraiment fermer toutes les installations pour stopper l’hémorragie !
Quand on veut se débarrasser de son chien …
S’il est vrai que le tout ski en station c’est fini, sans le ski tout est fini !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.