Nous, habitants de Saint-Francois, usagers de la plage Anse-Champagne, de l’avenue de l’Europe et du golf, demandons le maintien du parking « du golf » et de son rond-point menacés par le projet de construction d’un hôtel, actuellement soumis à permis de construire, sur l’emplacement de l’ex-Méridien.
La suppression du parking et de son rond-point porterait un préjudice grave à la communauté et à l’attractivité touristique de Saint-François.
1/ L’avenue de l’Europe est l’axe stratégique qui dessert la Marina, ses commerces, restaurants, activités touristiques et le golf. Le parking du golf est indispensable aux visiteurs, aux riverains et aux golfeurs.
2/ Le golf est un pôle d’attraction important pour Saint-François et la Guadeloupe. Il n’existe pas, au monde, de golf sans parking. Supprimer son parking c’est tuer le golf !
3/ Le rond-point est indispensable à la fluidité de la circulation sur l’avenue de l’Europe.
Ce projet d’hôtel ne peut pas se faire au détriment des infrastructures existantes essentielles à la vie locale et au tourisme.
Nous nous interrogeons sur le bien-fondé légal des suppressions envisagées et demandons expressément aux autorités compétentes d’entreprendre toutes les actions nécessaires pour garantir le maintien à l’usage du public du parking du golf et de son rond-point.
Votre soutien est essentiel ! Signez et partagez cette pétition !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.