Un projet de construction est à l'étude en plein cœur joli bois d'Esquelbecq, si l' intention est louable car il s'agit de d'offrir des logements à des personnes âgées et handicapées, la finalité est que hélas cette zone de bois et d'étang sera complètement chamboulée et détruite ainsi que la quiétude de tous ceux qui y vivent.
Dans l’étang nichent des espèces rares comme des libellules et autres petites bêtes dont écosystème sera complètement détruit.
A proximité de ce petit bois se trouve un étang ou viennent avec plaisir se détendrent les amateurs de pêche , dans le bois passent régulièrement les amateurs de loisir équestre et les groupes d'enfants des écoles environnantes.
C'est un petit coin de paradis qui sera détruit si le projet est mené à son terme.
Sans compter le riverains qui verront finir leur tranquillité et la valeur de leur habitations fondre comme neige au soleil !
En effet quand on fait l'acquisition d'une maison au cœur d'un petit bois, ce n'est certainement pas pour se retrouver avec des habitations en vis-à-vis.
D'autres solutions plus constructives existent certainement pour reloger les personnes âgées et ce dans le respect de tous et sans détruire une zone humide et boisée et la quiétude de ceux qui y vivent humains comme animaux.
Monsieur le maire à dit :
"Nous sommes à la campagne et nous voulons y rester ! "
Alors tâchons d'y rester !
Demandons au conseil municipale un rendez-vous pour avoir une vue plus claire de ce projet et des solutions qui peuvent et doivent être trouvées pour le bien de tous.
Je vous invite à écrire ou joindre courtoisement Monsieur le maire d 'Esquelbecq pour exprimer vos doléances.
DUTHOIT Anne
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.