Un parking de 301 places à La Cure
Pour les besoins des Manufactures horlogères Audemars Piguet et autres
« Trop d’incohérences »
L'entreprise horlogère Audemars Piguet, qui ne cesse de s'étendre en Suisse, n'a plus de possibilité d'aménager des places de stationnement au Brassus, et souhaite, par conséquent, implanter un nouveau parking de 301 places en France, à La Cure, pour ses employés.
7 bonnes raisons de refuser ce projet :
- Le projet du parking est prévu dans un pâturage, une zone agricole protégée du Haut-Jura
,- Le projet viole, dans sa totalité, la loi Climat et Résilience ZAN votée en juillet 2021, obligeant les Communes à réduire drastiquement l'artificialisation des sols en milieux naturels.
- Le nouveau parking serait réservé en priorité aux employés des entreprises horlogères.
- Projeté à plus de 550 mètres à pied de la gare de La Cure, le nouveau parking n'apporte aucune solution aux problèmes de stationnement existants dans le hameau.
- Sa situation à La Cure est excentrée du flux principal de véhicules allant à la Vallée Joux, obligeant les pendulaires à faire un détour de 6 km.
- Pendant la période hivernale, les pendulaires se retrouveraient à 17h dans le même flux, extrêmement saturé, des touristes rentrant du ski.
-Le parking existant du Noirmont, idéalement placé pour les travailleurs de la Vallée de Joux, pourrait accueillir plus de 500 véhicules,sur environ un hectare de surface déjà goudronnée.
Association loi 1901 « Développement et Respect de l’Environnement du Haut-Jura »
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.