Témoin oculaire de cette douce et paisible cité sérère, le baobab sacré de Nianing a servi de cimetière exclusivement réservé aux griots, considérés comme des êtres de la basse classe. Ainsi, la tradition sérère n’admettant pas que le griot soit enterré, histoire de ne pas « polluer », leurs terres, le lieu a été choisit comme isoloir pour ces morts.
Symbole fascinant, les touristes viennent de partout pour contempler et communier avec ce géant de la nature. L’émotion est souvent forte sur ces lieux où plane toujours l’âme de ces griots.
L’intérieur du baobab sacré de Nianing est accessible à partir de son tronc qui dispose d’une ouverture semblable à une porte d’entrée d’une caverne.
Depuis un quart de siècle, ce patrimoine national, jadis inconnu, attire aujourd’hui de plus en plus de visiteurs à travers le monde, grâce à son conservateur, Bou Diop.
Nous avons besoin de vous tous pour sauver le Baobab sacré de Nianing. En signant cette pétition vous participez à son inscription au patrimoine de l’Unesco, ce qui lui évitera de subir une fin terrible dans l’oubli et prisonnier des murs de béton avenir.
Si rien n’est fait, là zone sera construite et le Baobab ne sera plus qu’une ombre.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.