Sauvez le lagon et les pages de Saint leu. La mort du lagon programmée par les autorités
Pétition
387
signatures
Plus que 113 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
les habitants de la ville de Saint LEU Reunion
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
collectif Saint Leu
La pétition
Depuis Fakir TCO et mairie ne font rien pour nettoyer les plages de Saint LEU, TCO stocke les boues toxiques du port dans le parc de loisirs et pollue les terres à proximité des espaces du four à chaux.
Le maire affiche une volonté délibérée de ne pas nettoyer les plages de Saint LEU. Le LAGON est asphyxié par les boues venant des carrières sauvages des entrepreneurs notamment entreprises de terrassement des Quatre Robinets qui stocke terre et andins près de la ravine et comble la ravine pour faire circuler ses camions. En cas de fortes pluies, les boues se déversent dans le lagon, bouchent les canalisations des égouts eaux usées et pluviales d’où inondations en aval vers le lagon.
Volonté là aussi de ne pas respecter la loi. A croire que les autorités de l'île et les entrepreneurs de terrassements ont programmé la mort du lagon et de la réserve marine de Saint Leu en relançant l'ouverture de la carrière de bois blanc par le prétexte de la modification du plan local d'urbanisme.
A terme la mort du lagon de Saint Leu et de la réserve marine car les boues issues des terres de carrière lors des fortes pluies vont se déverser dans le lagon et asphyxier les coraux. La mort du corail est déjà commencé par l'ouverture de carrières sauvages hors la loi.
387
signatures
Signez avec votre email
Plus que 113 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.