Encore 37 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Les Amis de l'ilot Belleville-Tourtille
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
La Mairie de Paris
La pétition
SAUVONS le 36 rue de BELLEVILLE à Paris 20e arrondissement
contre le projet de démolition et reconstruction de la SIEMP*
(*société immobilière dépendant de la Ville de Paris)
Pétition
Nous demandons la révision du projet dans le sens d’un juste équilibrage entre les impératifs de logements, d’équipements collectifs et du « bien vivre ensemble », et ce, en concertation avec les habitants du quartier.
La SIEMP essaye de faire passer en force un projet dangereux et inadapté au quartier.
Nous sommes déjà l'un des quartiers les plus denses en logements de Paris et nous manquons d’équipements collectifs.
Les fortes hauteurs des bâtiments prévus et la densification de toute la parcelle menacent le fragile équilibre général de l'îlot.
[La création d’un parking sur 3 niveaux en sous-sol sera un danger pour : les piétons avec la sortie des véhicules sans visibilité sur le trottoir étroit, très passant et avec la forte circulation. L’aggravation du problème majeur des eaux souterraines qui a une forte influence sur les désordres des bâtiments proches.
N.B. Nous avons été informés en mai 2012 que suite à la modification du P.L.U. et aux demandes relayés par l'association le projet de parking souterrain a été abandonné]
Nos propositions pour un projet mixte alternatif :
Nous voulons la réhabilitation du bâtiment existant dans la préoccupation du développement durable et pour préserver l’équilibre de la rue de Belleville (les façades des 34, 38 et 42 rue de Belleville sont inscrites au patrimoine de l’architecture faubourienne du 20ème arrondissement).
Nous voulons des équipements collectifs pour la petite enfance, l’une des plus grandes urgences, vu le rajeunissement des riverains.
Nous voulons une réduction des surfaces destinées aux logements, pour ne pas augmenter la sur-densification du quartier et pour préserver son fragile équilibre social.
Nous voulons préserver l’espace vert existant, qui est une respiration nécessaire au cœur de l’îlot et un cadre adapté à un équipement pour la petite enfance.
Nous rappelons la politique promise et affichée par la Ville depuis quelques années pour la nécessaire amélioration du cadre de vie. Nous rappelons les objectifs de la charte pour le développement durable.
Le Permis de Construire à été refusé par la Mairie de Paris, mais pas le Permis de Démolir.
Nous avons été entendus par la Mairie du 20e qui nous a rejoint sur la révision du programme. Il faut saisir l'occasion pour soutenir notre contre-proposition et convaincre la Mairie de Paris en signant notre pétition.
Merci d'avance.
63
signatures
Signez avec votre email
Encore 37 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Convaincue que ce projet doit se faire en concertation avec les habitants du quartier de Belleville qui sont les actrices et acteurs du "bien vivre ensemble", je signe cette pétition !