Encore 76 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Les Amis du Vieux Pays
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Nouveaux propriétaires Combs-la-Villais
La pétition
Faisant suite à l'achat d'un terrain à bâtir en lieu et place d'un grand jardin laissé à son développement naturel a vu ses arbres arrachés sous le faux prétexte d'arbres malades, le bon état massif des troncs coupés que nous avons constatés en témoigne.
Les nouveaux propriétaires ont la volonté d'abattre tous les arbres gênants ou pas pour la construction à venir.
Au bout du terrain, reste 6 arbres dont 5 peupliers de 30 ans, leur grandeur et leur proximité au terrains voisins leur ont permis de réchapper à la première brutale opération d'abattage.
La faune qu'hébergeait ce grand jardin, belle biodiversité composée entre autres des pies, merles, corbeaux, rouge-gorges, hérisson et chauve-souris se sont retranchés sur les derniers arbres en bordure de terrains voisins.
Nos enfants n'auront plus le plaisir de d'apercevoir près des maisons les hérons, qui faute d'arbre finissent par se poser fatalement sur les câbles à haute tension de la gare.
Précieuses espèces que nous avons la chance de trouver dans notre ville et qui disparaissent.
Dans ce contexte qui se généralise, les nouveaux propriétaires laisse paraître un détachement complet à l'égard de la nature existante chassant les oiseaux avec qui nous partageons paisiblement l'espace citadin.
Nature qui restait plutôt préservée jusqu'à la grande vague de construction de ces deux dernières années.
"Sauvons ce qui peut encore l'être", s'inscrivant dans le sens que chaque conservation est autant de victoire pour préserver l'écosystème que forme ce bel espace arboré.
Signez cette pétition ! La végétation entourant notre Vieux Pays disparaît.
Pour protéger la nature qui nous entoure, faîtes entendre votre attachement au cadre de vie préservé que nous avons connu jusqu'ici.
Invitant à signer aussi tout défenseur et ami/amie de la nature en ces temps de catastrophe écologique son soutien à la protection de la biodiversité contre le spectre de l'occupation sans partage de la propriété terrienne.
24
signatures
Signez avec votre email
Encore 76 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.