Encore 9 239 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Arbres Collectif Espaces Verts Sannois
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mr Bernard Jamet Maire de Sannois
La pétition
Mise à jour
À l'heure où Paris déclarait l'urgence climatique, à Sannois on abattait 70 arbres sur les boulevards Gambetta et Charles de Gaulle sans aucune concertation. Les riverains incrédules n'ont pu que constater le désastre.
Un mois plus tard, dans cette même ville, 8 arbres sont en danger d'abattage imminent dans le groupe scolaire Pasteur, conséquence directe de futurs travaux d'extension.
N'est-il pas possible à Sannois de construire sans couper d'arbres ?
Ne pouvons-nous pas construire avec et autour d'eux ?
Les arbres ne sont pas du mobilier urbain déplaçable à souhait. Ils nous rendent d’innombrables services à nous mais aussi aux nombreux oiseaux et insectes qu'ils nourrissent et protègent. Le nombre de ces êtres vivants accuse une baisse catastrophique.
Avec le réchauffement climatique et devant les nombreux défis qui nous attendent, nous avons besoin de chaque arbre. Il est temps d’arrêter le massacre de ces arbres et de leur écosystème alors qu'ils sont essentiels à la qualité de notre vie et à la protection de notre santé.
Nous vous demandons d’interrompre ce chantier le temps de trouver des solutions pour que ces arbres soient conservés et continuent à abriter de leur ombre des générations d'enfants.
Arbres Collectif Espaces Verts Sannois
10.761
signatures
Signez avec votre email
Encore 9 239 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.