Pétition
60
signatures
Encore 40 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Constant Vanier
Saint-Lambert, Québec
Canada
Destinataire(s) :
Messieurs les premiers ministres du Québec et du Canada
Sauvons l'eau…, sauvons l'humanité !
« Sauvons l’eau…, sauvons l’humanité ! » est une pétition contre le commerce de l’eau. Une industrie florissante qui n’a pas sa raison d’être. Pourtant, à voir la quantité de bouteilles d’eau qui se vendent sur les marchés, il est déjà bien ancré dans nos vies. En 1990, la production mondiale se chiffrait à 7,5 milliards de litres d’eau. En 2003, 137 milliards...
Il faut que ça cesse ! Alors, commençons par chez nous. Parce qu’ici, au Canada, nous refusons la commercialisation de l’eau.
Objectif :
En signant cette pétition, je signifie ce qui suit aux instances gouvernementales provinciales et fédérales du Canada. Et ce, indistinctement de ma province d’origine.
À titre de citoyen canadien, je déclare être en accord et solidaire avec la présente pétition. Par ce fait, je me joins à l’ensemble des signataires afin de protéger l’eau de mon pays contre la commercialisation.
De la part de nos dirigeants, nous exigeons une vigilance constante en ce qui concerne le caractère patrimoine collectif de l’eau chez nous.
L’eau, étant la ressource naturelle première à la survie de l’homme, jamais elle ne devra faire l’objet de contrat ou d’entente commerciale.
Par conséquent, partout sur le territoire canadien, qu’il s’agisse de législation provinciale ou fédérale, nous réclamons le statut permanent de « richesse collective inexploitable » pour tous les plans d’eau ; lacs, rivières, ruisseaux. En ce sens que personne, individu ou entreprise, ne devra ni ne pourra faire le commerce de l’eau, quelle qu’en soit sa nature.
En ce qui concerne les ententes déjà en place, qui pourraient exister pour permettre ce commerce, nous exigeons un gel immédiat de tous les privilèges fiscaux encourageant une telle action.
Enfin, aux responsables de nos gouvernements fédéral et provincial, par la présente pétition, nous vous indiquons clairement que sur le territoire canadien, nous disons NON au commerce de l’eau et à sa commercialisation.
Les Amis de l’eau, pour Sauvons l’eau…, sauvons l’humanité ! (SLESLH)