Sauvons nos jardins, non à la taxe Potager sur Marseille
Pétition
183
signatures
Plus que 317 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Nicolas Lejardinier/ Les jardins en lutte
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
la Mairie de Marseille
La pétition
"Aux armes citoyens! Prenez pelles et greffons! Plantons! Plantons! Qu'un arrosoir abreuve nos sillons!" La mairie de Marseille réfléchit actuellement à taxer tous les jardins privés de plus de 25 m2 afin de redynamiser la production bio locale. (article en bas)
L'idée d'un soutien aux petits producteurs du coin est plus que louable, cependant ce n'est pas aux particuliers d'en assurer les frais.
Nous souhaitons par cette pétition que Jean-Claude Gaudin renonce à une telle initiative mais qu'il continue de réfléchir à une politique de soutien efficace pour les petits producteurs de fruits et légumes locaux.
183
signatures
Signez avec votre email
Plus que 317 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Aux États-Unis ''ils'' ont aussi essayé de traîner devant les tribunaux..de taxer les propriétaires de pot-ager..idem au Canada parait il...mais ''KITCHEN GARDEN INTERNATIONAL'' USA à pris leurs défenses et les propriétaires de jardins potagers sont libres de faire leurs potagers sans être poursuivis...En quelques sorte c est un moyen de nous GARDER DEPENDANT..D UN SYSTEME qui prône pourtant l écologie...la non dependance etc et qui nous bride pour nous enchainer asservir et nous faire consommer ce que les lobbying décident bourrés de pesticides insecticides ogm et cela dans nos légumes fruits etc Vivent les pot-agers !!bio en PERMACULTURE
30
Claude - Le 15/08/2016 à 17:57:51
Le Merdeux Marseille et son "équipe" de bons à rien, ont-ils "pensé" (non, ils en sont incapables !) que la plupart des gens qui ont et cultivent un jardin ont peu de ressources ? CERTAINEMENT MOINS QUE CELLE DU Merdeux Marseille !
Je sens que je vais me lancer dans la politique, ça rapporte plus en dessous de table qu'en TRAVAILLANT !