Encore 63 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Alexandra Moreau
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Riverains de la zone concernée
La pétition
A l'heure où on nous répète que les arbres sont nos alliés pour capter le CO2, la mairie de la Queue en Brie laisse un programme immobilier s'installer en lisière de la D4, près de Jardiland, programme qui va engendrer la destruction d'une parcelle de forêt, alors que sur le trottoir d'en face, des bâtiments en ruine, recouverts de tags et se transformant chaque jour un peu plus en décharges illégales perdurent.
Comment une telle absurdité peut-elle exister ?
Pourquoi ne pas utiliser ces terrains abandonnés et de plus en plus pollués par des détritus pour construire du neuf plutôt que d'aller raser une parcelle boisée bien nécessaire le long de cette route hyper fréquentée par voitures et camions ?
Signez cette pétition pour que le promoteur qui veut détruire cette parcelle (située à côté du commerce 4 Pieds) ne parvienne pas à le faire, et que ce bois si utile au cœur de ce trafic routier intense soit sauvegardé.
37
signatures
Signez avec votre email
Encore 63 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
je signe pour la sauvegarde des arbres dominique lille
00
Le 31/10/2019 à 02:12:37
a la Roche Posay station thermale à orientation dermatologique le plu est en train d'être modifié . Des terrains agricoles risquent de devenir constructibles suite à la modification du PLU alors que les propriétaires n'ont rien demandé. Ces terrains en flanc de coteaux et enclavés sont préservés depuis des années (notamment en jachère) permettant à la faune et la flore de s'y développer en toute quiétude. D'ailleurs la plupart sont "refuge LPO". L'unique accès à ces terrains est de passer par un chemin rural réservé aux piétons et vélos. De l'autre côté du chemin rural: un grand champ, un grand terrain arboré... c'est un poumon vert à 10 minutes du centre ville.
Malheureusement ces terrains sont prisés: la vue sur le bourg et le donjon y est superbe ... et la commune souhaite passer de 1500 à 1800 habitants ...
Parallèlement des terrains, des propriétés, des appartements ne se vendent pas sur la commune, d'autres paraissent abandonnés (...), les commerces dans le centre du bourg ont une durée de vie limitée ... (...)