Nous, habitants du quartier de la Fontaine au Roi et du bas-Belleville, exigeons que l’abattage des peupliers du 96 rue de la Fontaine au Roi voté lors d’une Assemblée Générale par certains co-propriétaires début juin fasse l’objet d’une interdiction par la Ville de Paris.
Cette décision malheureuse d’abattre des arbres sains, vigoureux et pour lesquels aucune nuisance ou dangerosité n’ont été démontrées met en péril le cadre de vie de tous. Ces arbres participent à la biodiversité et accueillent une faune variée d'oiseaux (mésanges, moineaux, pigeons ramiers, merles, rouge-gorges). Ils sont une présence végétale forte dans le quartier.
Nous rappelons que ce site est inscrit dans un périmètre de site historique au PLU , article L130 -1 du code de l’urbanisme. De ce fait, tout abattage doit faire l’objet d’une demande d’autorisation préalable à la Direction de l’Urbanisme.
La Ville de Paris soutient et développe une politique active de plantation d’arbres et encourage très fortement la préservation de l’ensemble des végétaux dans l’espace urbain. Biodiversité, lutte contre le réchauffement climatique, … L’abattage à ce titre doit rester exceptionnel.
Soyons nombreux à informer la mairie de Paris que nous tenons à conserver ce patrimoine végétal si précieux dans notre quartier minéral et qu’une mesure fatale ferait disparaître pour toujours.
Nous sommes tous concernés et ne voulons pas qu’une décision de quelques-uns impacte le bien-être de tous : habitants, promeneurs, jeunes, vieux, associations, commerces.
Voilà le but de cette pétition: faire valoir l’intérêt général à conserver ces peupliers et demander l’appui plein et entier de la Ville de Paris pour que ce projet ne voit pas le jour et que les autorisations ne soient pas délivrées.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.