Monsieur le Maire,
Nous soussignés, venant de découvrir le projet de construction d’un bâtiment dans le jardin du presbytère dont le permis n’a jamais été affiché sur la place de Nantois, vous demandons d’annuler ce permis qui ne respecte pas son environnement.
Ce jardin qui surplombe aujourd’hui la place de l'église (Nantois) est, avec ses murs et le porche de l’ancienne église, protégé par la loi paysage du 8 janvier 1993. Cette protection ne semble pas avoir été considérée par les auteurs du projet.
Avec cette construction, la place de Nantois va perdre tout son caractère esthétique et historique. Le presbytère ne sera plus visible, alors qu’il complète de manière très sensible l'harmonie de la place. Sa vue sera totalement obstruée par ce bâtiment, et la place sera défigurée.
Par conséquent, nous vous demandons de reconsidérer ce permis de construire qui n’a pas fait l’objet d’une bonne communication. C’est l’histoire et le patrimoine de Pléneuf qui va être abimé par une architecture inappropriée. Un tel projet mérite une véritable concertation afin d’obtenir l’approbation d’un plus grand nombre de Pléneuviennes et Pléneuviens.
Avec nos respectueuses salutations,
Collectif « Sauvons la place de Nantois »
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.