Pétition
104
signatures
Plus que 396 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Laurent PRIORON
Destinataire(s) :
Monsieur Franck Reynier, Député Maire de Montélimar
Sauvons le square Remi NICOLAS
Monsieur le Député Maire,
Par courrier distribué dans les boites aux lettres des Montiliens du quartier d'Espoulette et des Alexis, vous annoncez le projet d'une extension supplémentaire du parking Rémi Nicolas sur le parc arboré.
Une première extension de ce parking avait déjà amputé l'espace vert et de loisirs (jeux d'enfants) il y a quelques années en coupant le square Rémi Nicolas en deux : une moitié en zone bitumée et une autre restant arborée.
Aujourd'hui, c'est ce dernier espace de verdure qui est malheureusement menacé. Vous annoncez que les arbres les plus remarquables (Camphriers, Pyrus, Marronniers) seront conservés.
C'est méconnaître les besoins physiologiques des arbres. Le bitume recouvrant une surface du sol trop importante, ces arbres sont, à terme, condamnés.
Ce désordre serait généré uniquement pour satisfaire l'appétit croissant des besoins d'automobilistes.
Si Montélimar se développe, s'urbanise, la ville doit conserver un équilibre entre zone verte et zone urbanisée. Les espaces verts sont indispensables à la vie.
La fréquentation actuelle du square par des personnes en difficultés sociales ne semble être qu'un alibi pour accroître l'occupation des sols.
La vente du terrain municipal (ancien jardin de l'hôpital) pour la construction de l'ensemble d'immeubles « le clos des Alexis » avait déjà annoncé le recul de la verdure dans le quartier.
Pour toutes ces raisons, nous, citoyens de Montélimar, vous demandons d'abandonner le projet de transformer cet espace vert en parking et mettrons tout en œuvre pour sauver ce square du goudronnage.
Recevez, Monsieur le Député-Maire, nos salutations.
Laurent PRIORON