Nous avons largement dépassé le stade de « pour ou contre le projet immobilier VALMER ». CAS7ème trouve lamentable que des intérêts autres que le bien de notre patrimoine ne soit pas prioritaire. Les ordonnances, référés et procédures à répétition entre la mairie et SAS VILLA VALMER durent depuis plus d’un an ; cela suffit. En attendant la fin des tergiversations, notre patrimoine se détériore très rapidement, il faut agir. Cas7ème, demande une reprise des dialogues entre la ville et le porteur de projet en incluant aussi les associations pour avoir le plus de visibilité sur le devenir de notre villa VALMER.
Nous savons que la mairie en la personne de l’élue en charge de l’urbanisme Me MC veut récupérer les clés du domaine. Avant la remise des clés, il doit y avoir un constat d’huissier et la mairie doit engager sa responsabilité pour la sécurisation du site et les réparations urgentes. Le coût sera d’une bagatelle de plusieurs millions d’euros que la ville de Marseille, donc nous marseillais(es), devrons nous en acquitter. Et si le porteur de projet a gain de cause, toutes les réparations réalisées par la ville seront un bénéfice pour lui (la résiliation d’un bail emphytéotique est extrêmement rare car très coûteux.). Question pour madame MC : comment justifiez-vous aux marseillais(es) la perte de ce patrimoine si une catastrophe se produit ?
Notre ville est suffisamment endettée, il faut arrêter les frais. CAS7ème a pris contact avec l’hôtelier M. PM. Nous voulions voir l’état du château VALMER : notre requête a été acceptée et M. PM nous a ouvert les portes gracieusement. Le choc de voir notre VAGUE à la MER dans un tel état de délabrement nous a ému aux larmes. Notre patrimoine est en péril, la villa VALMER risque de ne pas survivre à l’hiver, surtout à cause des infiltrations d’eau de pluie par le toit. Le porteur de projet serait prêt à amender le bail en transformant l’hôtel cinq étoiles en boutique hôtel, ce nouveau projet ne serait plus en conformité avec notre vision d'amélioration et de préservation de notre patrimoine. CAS7ème espère que notre maire prendra notre requête en considération en acceptant une reprise de dialogue.
Pour toutes ces raisons et dans l’espoir de faire accélérer les choses ; CAS7ème lance cette pétition : sauvons VALMER avant qu’il ne soit trop tard et pour une reprise des dialogues entre la ville et le porteur de projet en incluant aussi les associations pour avoir le plus de visibilité sur le devenir de notre villa VALMER.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.