Pétition
75
signatures
Encore 25 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Florian Charlet
Destinataire(s) :
Les poissonneries Schaller
Les poissonneries Schaller cumulent plus de 10 points de vente dans tout l’Est de la France.
Les poissonneries Schaller garantissent des produits frais et de saison, issus en majorité d’une pêche artisanale et responsable.
Mais il est possible d’aller plus loin.
Actuellement, une réforme de la Politique des Pêches Communes se met en place. Nous pouvons agir en demandant à M. Schaller et à son équipe de donner l’exemple, en s’engageant à ne plus commercialiser d’espèces issues de la pêche de grands fonds (de 400 à plus de 1000 m de profondeur), à savoir : sébaste (ou dorade sébaste), sabre noir, flétan, grenadier, lingue (ou julienne).
Pourquoi ces espèces en particulier ?
Parce que ces espèces sont gravement menacées, parce qu’avec une technique de pêche INDUSTRIELLE,qui râcle le fond des océans ,on détruit à jamais un écosystème fragile, parce que cette technique occasionne environ 40% de prises accessoires, capturées inutilement et rejetées mortes à la mer !
Vous-mêmes, consommateurs, en signant cette pétition, vous vous engagez à ne plus acheter ce type de produit et demandez à M. Schaller de ne plus en proposer à la vente et de soutenir VRAIMENT la pêche artisanale.