Pour une sécurisation des espaces autour des propriétés privées en vue d'établir une distance réglementée pour la chasse
Pétition
40.033
signatures
Encore 9 967 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur(s) :
Isabelle Dantier
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Gérald Darmanin (EX Ministre de l'Intérieur et des Outres-mer)
Emmanuel Macron (Président de la République)
Julien Denormandie (Ex Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation)
La pétition
Bonjour à tous à toutes,
Comme vous avez pu le voir depuis l'ouverture de la chasse, le nombre d'accidents est en ordre croissant chaque année, sans compter les intimidations ou violences par ceux-ci (de nombreuses videos ont étés diffusées).
L'insécurité gagne les propriétaires qui ne sont pas à l'abri de prendre une balle perdue comme nous avons pu voir aussi dans les médias et le traumatisme que cela représente pour ceux-ci et leur enfants est inadmissible, c'est pourquoi cette pétition est faite.
Nous, citoyens, demandons un périmètre de sécurité autour des habitations.
Nous, citoyens, demandons par cette présente que l'âge légal pour la chasse soit revu à l'âge de la majorité car les enfants ne devraient pas pouvoir se déplacer avec une arme.
Nous, citoyens, demandons que des tests d'alcoolémie soit pratiqués par un organisme indépendant avant les parties de chasse car la conduite impose d'être sobre alors pourquoi pas la chasse?
Cordialement La petite goutte d'eau Mme Dantier I
40.033
signatures
Signez avec votre email
Encore 9 967 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Les chasseurs n'ont jamais respecté la propriété privée. S'ils pouvaient rentrer chasser dans votre salon, ils le feraient. Il serait grand temps que cela change.
240
Gisèle - Le 05/10/2020 à 14:38:10
Dès que la chasse est ouverte, nos maisons se ferment ! Dès que la chasse est ouverte, nos belles balades dans la nature sont terminées, dommage l'automne est splendide ... Pourquoi ??? Pour que quelques tueurs puissent s'adonner à leur loisir macabre et massacrer notre belle faune sauvage , de plus en plus "domestique", puisque les espèces devenues rares ou ayant déjà disparues proviennent d'élevages ... y compris des sangliers dans certaines zones ... Où est le bon sens ?????