Smictom : Non aux réductions de levées en centre Alsace
Pétition
6.316
signatures
Avec 3 684 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur(s) :
Optimo67
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Smictom d'Alsace centrale
La pétition
Mise à jour
Depuis le premier janvier 2020, le smictom d'Alsace centrale a réduit le nombre de levées des bacs gris.
Celui-ci passe de 52 levées à 36 sans prendre en compte les problèmes sanitaires que connaîtront certaines personnes lors des premières chaleurs (odeurs de couches de bébé et apparition des mouches, abandons des déchets dans la nature par des personnes sans morale souhaitant s'exonérer de certaines levées).
Le but de cette pétition est de refuser ce passage de 52 levées à 36 mais de garder cet objectif de réduction des déchets nécessaire simplement par des solutions alternatives sans augmentation de la redevance.
Il appartient au Smictom d'Alsace centrale de trouver une solution plus adéquate tout en prenant en compte le ressentit de l'ensemble de la population.
6.316
signatures
Signez avec votre email
Avec 3 684 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Entièrement d’accord, on nous prend pour des ânes en se félicitant soi même de la non augmentation de la redevance alors que le service rendu diminue. Rendre les usagers plus responsables en les incitant à trier bien est une bonne chose mais cette façon de faire risque d’engendrer plus d’incivilité et par conséquent de nuisances.
00
Mike - Le 21/01/2020 à 18:50:53
Vous voulez juste vous faire plus d'argent... Vous retirez les encombrants, puis réduisez la capacité des poubelles, puis le nombre de passage en déchetterie, maintenant le passage des poubelles grise et demain? Faites la guerre des emballages à la source, pas au bout de la chaîne. Mais vous vous en foutez, vous êtes une entreprise et il n'y a que le fric qui compte pour vous.