Solidarité pour les ouvriers travaillant sur le site de Fukushima
Pétition
619
signatures
Avec 381 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Joël Fauché
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur Banri Kaieda, ministre de l'Economie, du Commerce et de l'Industrie
La pétition
Par cette pétition, nous, individus responsables de nos erreurs et devant en répondre face à la justice, de même que nous pouvons par nos actes essayer de réparer ces erreurs, invitons les responsables de l'entreprise TEPCO à se rendre sur le site de la centrale nucléaire de Fukushima afin de les réparer ou du moins tenter de les réparer à leur tour.
Non seulement vous redeviendrez des êtres responsables aux yeux de la nation Japonaise, mais aussi vous permettrez à quelques ouvriers travaillant actuellement sur le site d'être sauvés des conséquences de vos décisions.
Nous invitons également les actionnaires de TEPCO à aller sur ledit site, prouvant ainsi leur plein soutien à cette entreprise par un acte réellement responsable.
Les ouvriers du site de Fukushima ne devraient pas payer de leur vie les décisions que vous avez prises et qui ont conduit à cette catastrophe.
Nous rappelons que bénéficier d'un poste à responsabilité ne se traduit pas que par des honneurs, il faut aussi adopter une posture en adéquation avec ce poste.
619
signatures
Signez avec votre email
Avec 381 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Vous avez bien évidement raison et je signe votre pétition, mais mon expérience en tant que participant depuis 30 ans à de nombreux colloques congrès commissions etc… sur la question nucléaire me font l’obligation de vous avertir : L’arrêt totale ou partiel des centrales avec transfère vers les énergies propres va prendre de 10 à 30 ans à partir du jour de la décision ce qui nous fais prendre des risques énormes jusque là.
Il faut une mesure rapidement REALISABLE de SECURISATION des CENTRALES FRANCAISES Européens et mondiales. La double coque en béton (sarcophage) pour préserver nos vies celles de nos enfants et l’environnement dans un proche avenir ce qui donnera en plus du travail à nos BTP.
Allez signer et faites Signer pour AGIR ICI et AUJOURD’HUI et mettre vos commentaires sur la pétition ‘’ Nucléaire. Urgence. Eviter le pire ‘’ sur mesopinions.com rubrique santé.
étant moi méme ouvrier et militant syndical CGT FRANCE je dit aux collégues japonais que la CGT de haute-savoie solidaire d'eux merci pour votre sang froid malgré la tragédie que vous traversez arvi pa
10
Jérôme - Le 21/04/2011 à 09:56:58
J'ajouterais Mme Anne Lauvergeon, PDG d'Areva sur cette liste. Il faut que ceux qui promeuvent le nucléaire à tout prix prennent aussi les responsabilités de leur lobbying