Bonjour à toutes et tous,
Merci de votre soutien. Comme vous le savez peut-être, Orange a reporté son projet mais nous restons vigilants. C'est une victoire qui en appellera d'autres et nous comptons sur vous.
Merci de votre soutien
Le navigateur de 80 ans, Eugène Riguidel, n'a plus eu d'autre choix que de se lancer dans une grève de la faim depuis le lundi 12 avril 2021.
Plus d'autre choix face à la volonté d'Orange d'installer une antenne 4G+/5G au lieu-dit Toul an Diaoul (le trou du diable).
Cette antenne, de 36 mètres de haut, se trouvera au plus près d'une quarantaine d'habitations, surplombera le bourg de Landaul, notamment son église classée, sur le chemin de Compostelle.
Mais surtout, d'autres terrains ont été proposés à l'opérateur plus éloignés des habitations et du bourg et bien mieux positionnés.
Malgré les nombreuses tentatives de négociations, l'opérateur persiste à installer cette antenne. Eugène Riguidel a donc décidé que les habitants de Landaul n’avaient pas à se voir imposer quelque chose contre leur gré et a débuté sa grève de la faim.
Nous demandons que l'antenne de Toul an Diaoul soit abandonnée pour le respect de la démocratie et du paysage de landaulais.