Soutien au maire de Langouët dans son combat contre les pesticides !
Pétition
129.861
signatures
Encore 20 139 signatures pour que cette pétition fasse partie des 100 pétitions les plus signées sur MesOpinions.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Lemistre Lysianne
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Préfecture de Bretagne, Madame Michèle Kirry préfète d'Illle-et-Vilaine.
La pétition
La ville de Langouët, près de Rennes, souhaite interdire l'utilisation de pesticides à moins de 150 m d'une habitation sur le territoire de la commune, par principe de précaution.
Or la préfecture de Bretagne souhaite casser cette décision sous prétexte que celle-ci doit être prise par le ministère de l'agriculture et demande à la commune de retirer l'arrêté.
Au vue de l'inaction du ministère de l'agriculture dans le combat contre les dangers des pesticides, soutenons Langouët et son maire !
Encore 20 139 signatures pour que cette pétition fasse partie des 100 pétitions les plus signées sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
A 150 m des habitations !?...Tout est dit, je signe. CQFD
10
Jean denis - Le 23/08/2019 à 05:34:02
L’État et sa préfète marchent sur la tête : jusqu’où iront les responsables de notre pays dans leur inconsistance ? On va maintenant attaquer un Maire qui, seul en France, a pris l’unique et juste décision qui s’imposait pour tenter de préserver la santé de ses habitants ? Alors même que notre Président proroge à nouveau l’utilisation maléfique du Glyphosate en renonçant tout simplement, du coup, à nous protéger contre ce fléau sanitaire mondial ! On marche vraiment sur la tête...